lundi 1 avril 2013

TP4 - Truc Banal, Éclairage Satisfaisant ^^

TP4 - Quoi de plus banal que de la "Cornstarch" (Fécule de Maïs)


Sculpture de Fluide



Un peu d'info
^^

On a tous joué, un jour ou l'autre, avec cette fameuse poudre que l'on trouve dans toute les cuisines. Cette poudre mélangée à de l'eau devient un fluide non-newtonien aux propriétés étranges : sous l’apparence de liquides, il devient solide si on exerce une pression suffisamment forte. Il a la particularité d’avoir une viscosité variable en fonction de la vitesse et des contraintes qu’il subit.


Ce que j'ai fait
:
-Prendre le cone d'un "speaker", recouvrir le cône d'une balloune. 
-Brancher ce dernier dans un ampli
-Connectez votre lecteur Mp3 (de préférence dans la prise Phono, celui-ci es boosté avec un pre-amp).
-Déposer le mélange eau/cornstarch
-Faire jouer un son test continu entre 20-30 hertz
-Être patient


Lighting Setup

À cause de la vitesse de la vibration, pour avoir une image plus net, j'ai dû augmenter ma Vitesse, diminuer mon F-stop et augmenter mon Iso


Résultats :

Sculpture de Fluide - Sujet 219

Image Original

"This is CANDY"

Image Finale après ajustement en RAW de l'exposition, etc.
Je recherchais à donner un look Candy, de donner l'impression que c'est délicieux et mangeable...
Quant ça ne l'est vraiment pas...
O_O


Quelques Variantes :






D'Autres Concepts et Images :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire